g
Contact
Km 4, route d'Amizmiz Marrakech 40000
resa@edenandalou.com
+212 (0)524 45 94 00 / 20 / 21 / 22 / 23
Suivez nous

EDEN ANDALOU

Km 4, route d’Amizmiz Marrakech 40000

restaurant à la carte Marocaine Subtilités de la cuisine Un décor traditionnel stuc, vitraux colorés et zellige Réservé aux gourmets du monde entier Un moment inoubliable

Fès, berceau de la
gastronomie marocaine

On peut qualifier Fès comme étant le berceau de la gastronomie marocaine. Et si toute les villes du Maroc peuvent s’enorgueillir de leur cuisine, Fès est la plus réputée à ce niveau. On dit souvent que Fès a fait de la gastronomie sa philosophie ! Très diversifiée, la cuisine fassie est le fruit de siècles d’échange et d’ouverture aux autres peuples avec, notamment, des influences slaves, perses et andalouses très marquées. Tout au long du XIXe siècle, chacun venait avec sa culture créant ainsi un « melting-pot » culinaire. Venus s’installer en nombre dans la médina après la reconquête de l’Espagne au XVe siècle, les andalous ont apporté avec eux leurs recettes. C’est ainsi que l’on peut aujourd’hui déguster de savoureux plats hérités de la tradition arabo-andalouse, dominés par l’alliance du sucré et du salé. En effet, cette cuisine associe subtilement le sucré et le salé. Ceci en employant toutes sortes d’épices et de condiments, comme le cumin, la coriandre, le poivre et le piment doux ou encore la cannelle, le miel, la fleur d’oranger… Sans oublier les différents parfums de l’huile d’olive selon les recettes.
Le Fès n'est pas inclus dans notre offre all inclusive; il s'agit d'un restaurant supplémentaire afin de vous permettre un savoureux moment d'intimité.

Le menu du Fès